Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Caisse des Dépôts compte maintenir sa part au capital de Suez
information fournie par Boursorama avec AFP 11/12/2024 à 08:28

La Caisse des Dépôts compte maintenir sa part au sein du capital de Suez, a-t-elle fait savoir alors que Sabrina Soussan, la patronne du groupe français de gestion de l'eau et des déchets, doit quitter ses fonctions fin janvier.

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

"La Caisse des Dépôts n’envisage pas de diminuer sa part au capital de Suez", a indiqué l'institution de la rue de Lille dans une déclaration à l'AFP. La CDC détient 19% du capital du groupe avec CNP Assurances.

Le bras financier de l’État "reste très engagé en soutien de Suez", a souligné son directeur général Éric Lombard plus tard dans la journée, interrogé par BFM Business.

"Si l'occasion se présente, on pourra participer à une évolution du tour de table", a-t-il précisé.

De son côté, le fonds Meridiam, l'un de ses principaux actionnaires avec 39% du capital de Suez, a démenti toute discussion autour du rachat de ces parts. "Meridiam dément formellement toute discussion concernant un supposé rachat de la participation que la CDC détient chez Suez", a-t-il indiqué à l'AFP, après la publication lundi par le média La Lettre d'informations en ce sens. "Ces rumeurs sont sans aucun fondement".

"Par ailleurs, il n’y a aucun changement concernant la gouvernance de Meridiam", a tenu à préciser le fonds d'investissement.

Suez a annoncé lundi le départ inattendu de sa PDG au 31 janvier et la réorganisation de sa gouvernance. Le conseil d'administration sera présidé par Thierry Déau, le patron de Meridiam, à compter du 1er janvier.

Un départ "soudain et inexpliqué" qui a suscité le questionnement parmi des représentants syndicaux du groupe. La CGT a ainsi demandé dans un communiqué "si des décisions stratégiques ou des difficultés internes" en étaient à l'origine et des "explications claires et publiques" sur ce changement ainsi que sur "les mesures prises pour assurer la stabilité de l’entreprise".

Suez, dans sa configuration actuelle, correspond aux activités non reprises par Veolia après son OPA en 2022 sur le groupe, à l'époque géant de l'eau et des déchets. Le "nouveau Suez" a réalisé 8,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.